30 septembre 2022
EMPLOI | ASSISTANT(E) DE GESTION
Actu Materalia, Emploi

OFFRE D'EMPLOI :
ASSISTANT(E) De GESTION
ASSISTANT(E) De GESTION
POLE DE COMPETITIVITE MATERALIA
Le Pôle a pour mission de développer des projets d'innovation à vocation industrielle, et d'animer l'écosystème « Matériaux, Procédés, Solutions ». Depuis 2018, MATERALIA développe son activité européenne au travers de projets et de partenariats stratégiques. Son implication croissante dans des projets variés (Interreg, Horizon Europe, …) et son besoin constant de nouveaux partenaires nécessitent de renforcer l'équipe du pôle.
Le Pôle a pour mission de développer des projets d'innovation à vocation industrielle, et d'animer l'écosystème « Matériaux, Procédés, Solutions ». Depuis 2018, MATERALIA développe son activité européenne au travers de projets et de partenariats stratégiques. Son implication croissante dans des projets variés (Interreg, Horizon Europe, …) et son besoin constant de nouveaux partenaires nécessitent de renforcer l'équipe du pôle.
IDENTIFICATION DU POSTE
- Intitulé du poste Assistant(e) de Gestion, rattaché(e) à la Direction
- Nature du poste CDI, non cadre, 35h (Convention Collective de la Métallurgie)
- Lieu de travail Poste basé au siège de Materalia à Metz
- Rémunération A négocier
- Avantages Titres restaurants, prime de vacances, mutuelle d'entreprise
- Début du contrat Dès que possible
PRESENTATION DU SERVICE
Missions principales :
En qualité d'Assistant(e) de Gestion et sous la responsabilité de la Direction, vous assurez l'ensemble de la gestion administrative et comptable de la structure
MISSIONS DU POSTE
Activités et tâches :
MISSIONS DU POSTE
Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique
- Rôle de support : relai et partage d'information
- Interface avec la Direction Générale
- Aide au montage de dossier de subventions
- Organisation de déplacements et de réunions (compte-rendu)
- Classement et archivage
Gestion comptable :
- Suivi du budget et de la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs), saisi des écritures comptables
- Analyse et suivi de la trésorerie, gestion des dossiers de financements
- Interface avec le cabinet comptable, la banque, les services fiscaux et les organismes sociaux
Gestion des ressources humaines :
- Administration du personnel : contrats, absences, arrivées/départs, bulletins de paie, déclarations sociales et fiscales, notes de frais, dossiers collaborateurs
- Services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures…
Gestion statutaire du pôle :
- Organisation des réunions statutaires
- Compte-rendu des réunions
- Accueil physique et téléphonique
- Rôle de support : relai et partage d'information
- Interface avec la Direction Générale
- Aide au montage de dossier de subventions
- Organisation de déplacements et de réunions (compte-rendu)
- Classement et archivage
Gestion comptable :
- Suivi du budget et de la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs), saisi des écritures comptables
- Analyse et suivi de la trésorerie, gestion des dossiers de financements
- Interface avec le cabinet comptable, la banque, les services fiscaux et les organismes sociaux
Gestion des ressources humaines :
- Administration du personnel : contrats, absences, arrivées/départs, bulletins de paie, déclarations sociales et fiscales, notes de frais, dossiers collaborateurs
- Services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures…
Gestion statutaire du pôle :
- Organisation des réunions statutaires
- Compte-rendu des réunions
- Campagne d'adhésion, factures, suivi et relance
PROFIL DU POSTE
PROFIL DU POSTE
Compétences requises :
- Organisation, polyvalence, planification, rigueur, adaptation, curiosité, flexibilité, agilité
- Gestion des priorités, sens de l'anticipation et prise d'initiative
- Bonne maîtrise de la rédaction et de l'orthographe
- Maitrise des outils informatiques : Pack Office, base de données, outils RH, CRM…
- Bon niveau d'anglais
Formations / diplômes :
- Formation de niveau Bac +2/3 dans le domaine de la gestion administrative et comptable
- Expérience de 3 ans minimum
Télécharger la fiche de poste :
- Gestion des priorités, sens de l'anticipation et prise d'initiative
- Bonne maîtrise de la rédaction et de l'orthographe
- Maitrise des outils informatiques : Pack Office, base de données, outils RH, CRM…
- Bon niveau d'anglais
Formations / diplômes :
- Formation de niveau Bac +2/3 dans le domaine de la gestion administrative et comptable
- Expérience de 3 ans minimum
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Emploi assistant de gestion materalia hf | 05 juillet 2022 | Télécharger |