07 novembre 2019
De la captation à la décision : La donnée dans l'Usine du Futur

Materalia organise un atelier thématique*: « De la captation à la décision : la donnée dans l'Usine du Futur »
L'Usine du Futur, soutient la transition vers des usines intelligentes (smart factory) par l'utilisation des TICs (Technologies de l'Information et de la Communication) comme technologie(s) facilitatrice(s). Au coeur de ces processus se trouve « la donnée » qui doit être produite, transportée, sécurisée et utilisée pour la prise de décision. L'atelier Materalia cherchera à en illustrer les avancées.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à prendre 5 minutes pour compléter le questionnaire suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaGc2JZq5R4c5sq4EQgMID1MOKSzsvxCtXyR337bUD6UgNtA/viewform
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaGc2JZq5R4c5sq4EQgMID1MOKSzsvxCtXyR337bUD6UgNtA/viewform
*Cet atelier s'inscrit dans le cadre du Forum FCH-Entreprises, organisé tous les 2 ans fin janvier par la Fédération Charles Hermite. A destination des entreprises ce dernier permet d'initier et/ou de pérenniser les interactions entre les entreprises et les chercheurs.
La Fédération Charles Hermite est une des plus grosses fédérations de recherche en Lorraine. Elle regroupe l'ensemble des compétences de ses trois laboratoires fondateurs : le Centre de Recherche en Automatique de Nancy (CRAN), l'Institut Elie Cartan de Lorraine (IECL) et le Laboratoire lorrain de Recherche et Informatique et ses Applications (LORIA).