• IRT - Journée Trempe Gaz
      L'IRT-M2P en partenariat avec SC-Consultants vous propose un focus sur (...)
  • Eco-conception
    L'Eco-conception, un terme qui revient de plus en plus souvent dans les (...)
  • Les nouveaux services du pôle
    Materalia adapte en permanence ses services dans le but de répondre au mieux (...)
12 février 2020

AMI - Biocarburants pour l'aéronautique

Appels à projet
AMI - Biocarburants pour l'aéronautique

Création d'unités de production de biocarburants avancés pour l'aéronautique
 

Lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour des projets de création d'unités de production de biocarburants avancés pouvant être utilisés dans l'aéronautique

Les ministères en charge du transport, de l'économie et de l'agriculture lancent aujourd'hui un appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur la production de biocarburants aéronautiques durables. Cet AMI a pour objectif d'identifier les projets d'investissement dans des unités de production de biocarburants de deuxième génération, actuellement envisagés par les acteurs économiques, et en particulier les projets d'investissement dans des unités de production de biocarburants à destination de l'aéronautique.

Il s'inscrit dans le cadre de la feuille de route nationale pour le déploiement des biocarburants aéronautiques durables présentée ce 27 janvier par le secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports. Cette feuille de route prévoit notamment deux objectifs d'incorporation de biocarburants à court et moyen terme : 2% en 2025 et 5% en 2030. A long terme, elle vise une substitution de 50% du carburant conventionnel d'origine fossile par des biocarburants aéronautiques durables en 2050 en cohérence avec la Stratégie nationale bas carbone et l'atteinte de la neutralité carbone en France à cet horizon.

L'appel à manifestation d'intérêt se clôture le 30 juin 2020 à 18h00.
 

 Soummettre sa candidature