02 septembre 2020

APPEL À PROJETS: « résilience »

Appels à projet
Getty / B4LLS

APPEL À PROJETS - SOUTIEN À L'INVESTISSEMENT DANS DES SECTEURS STRATÉGIQUES 

L'appel à projets de soutien à l'investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie est ouvert du 31 août au 17 novembre 2020 à 12 heures.
 
CONTEXTE
Dans le cadre du plan de relance et pour faire face à la situation sanitaire actuelle, le ministère de l'économie, des Finances et de la Relance crée un fonds de soutien à l'investissement industriel dans des secteurs stratégiques français afin de réduire notre dépendance industrielle et technologique extra-européenne.
 

Cet appel à projets doit permettre à l'Etat de soutenir les meilleurs projets d'investissements de nature à renforcer l'autonomie et la résilience des filières industrielles françaises. Il s'agit de diminuer leur degré de dépendance vis-à-vis de fournisseurs extra-européens tout en développant les filières d'avenir garantissant la création de valeur en France et en Europe.

Les projets d'investissement peuvent se présenter sous la forme :
- de créations de nouvelles unités de production,
- d'investissements dans des unités de production existantes pour augmenter et moderniser leurs capacités de production ou les rendre plus productives et plus flexibles,
- du développement et de la mise en oeuvre à l'échelle industrielle de procédés technologiques innovants.


Plusieurs thématiques sectorielles sont retenues pour cet appel à projet dont la santé et les secteurs fournissant des intrants essentiels à l'industrie, tels que les matières premières stratégiques du secteur de la métallurgie et les produits de l'industrie chimique.
 
Date de clôture : 17 novembre 2020 à 12 heures.
 
Plus de précisions et d'informations : Cliquez ici