• Eco-conception
    L'Eco-conception, un terme qui revient de plus en plus souvent dans les (...)
  • Retour sur le forum technologique multi-matériaux et procédés
     "Le Forum Technologique MultiMatériaux et Procédés est le forum de (...)
  • Le projet FAFil fête ses 1 an
    Description courte du projet : Dans le cadre du programme INTERREG VA, le (...)
  • Les nouveaux services du pôle
    Materalia adapte en permanence ses services dans le but de répondre au mieux (...)
04 décembre 2019

22ème concours de l'innovation i-Lab

22ème concours de l'innovation i-Lab

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation lance la 22e édition du concours d'innovation i-Lab 
 

Né de la volonté du ministère de valoriser les résultats de la recherche à travers la création d'entreprise, i-Lab est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d'entreprise technologique.

La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre jusqu'à 600 000 euros.

Avec plus de 2000 entreprises créées en 21 ans d'existence, i-Lab s'impose comme le premier dispositif de soutien à l'amorçage en France. Il a permis à certains projets de devenir de véritables succès commerciaux côtés en bourse: Cellectis, Sigfox, Bullan, Amplitude, Bioserenity.
 

Modalités d'inscription

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.
Les candidatures en anglais sont autorisées pour les personnes anglophones qui souhaitent créer leur entreprise sur le territoire français.

Pourront candidater les porteurs de projet d'entreprise non créée ou d'entreprise ayant moins de 2 ans. Les candidats qui détiennent du capital dans une autre entreprise doivent justifier de leur capacité à s'investir pleinement dans le projet présenté.

Les candidats doivent s'inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance, du mercredi 4 décembre 2019 au mercredi 12 février 2020 à 12 heures.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le concours i-Lab 2020 sur le site du ministère

.


Le kit de communication


Le ministère met à votre disposition un kit de communication pour le concours 2020. Objectifs : donner accès à des ressources en ligne ainsi qu'à des supports de communication, et permettre de relayer l'information.

 
Comment accéder au kit de communication ?

Le MESRI a créé un accès sécurisé :
Connectez-vous à l'URL : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/i-Lab2020
Login : kitcom
Mot de passe : i-Lab2020

 

En savoir plus