Témoignage - MATERALIA - Pôle de Compétitivité Matériaux

 Témoignages...

 



« Le projet LARIOPAC (LAboratoire de Recherche et Innovation des Outils pour les Procédés Avancés de Coupe) regroupe l’équipe de l’Unité Mixte de Recherche de l’Université de Lorraine et du CNRS, le LEMTA (Laboratoire d’Energétique et de Mécanique Théorique Appliquée) basé à Saint-Dié des Vosges et le Groupe Evatec-tools de Thionville. Sa labellisation par MATERALIA l’a rendu éligible, ce qui lui a permis d’être sélectionné par l’ANR et d’obtenir une subvention de 300 K€ sur 3 ans. »

(Interview Monsieur Nouari - Université de Lorraine - mai 2014)

 


 

CAMPA« Le Centre de Recherche & Développement de la société Campa a lancé un projet de recherche collaborative ambitieux : Effi-SiEMCE - Efficience par la Simulation, l’Eco-conception et es Matériaux pour le Chauffage Electrique. Avec l’aide de MATERALIA, acteur de rapprochement entre les industriels et les universitaires, le projet a été monté avec le laboratoire LASMIS de l’Université de Technologie de Troyes (UTT) pour ses connaissances en matériaux, le CREIDD (Centre de Recherches et d’Etudes Interdisciplinaires sur le Développement Durable) de l’UTT également et le GRESPI (Groupe de Recherche En Sciences Pour l’Ingénieur) de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne pour ses connaissances thermiques. Le projet, labellisé par MATERALIA, a alors reçu l’aide financière de la Région Champagne-Ardenne et de l’Europe. »


(Interview Monsieur Leblanc - CAMPA - mai 2014)
 

 

ASI I

« Le projet MSA (Mission Spéciales Aéroterrestre) a été labellisé par le Pôle de compétitivité MATERALIA en début d'année 2011. Cette labellisation souligne l'aspect novateur du sujet en garantissant la "qualité scientifique et technique de ce projet. »

(Interview Monsieur Kohn, PDG de ASI INNOVATION - février 2013)

 


 

" Le Pôle de compétitivité MATERALIA a aidé au montage du projet QUICKFAB, à l'identification des financements et a apporté son soutien sur le suivi du projet."

 

(Interview Monsieur Rousseur, PDG de FABER - mai 2012)


TAIDIT

 

« Le Pôle de compétitivité MATERALIA a été mobilisé sur l’accompagnement du projet TAIDIT pour solliciter les fonds lorrains d’innovation. Le label décerné par MATERALIA a favorisé la dynamique du projet et ses conditions de réussite. »

 
(Interview Monsieur Lambert, directeur de TECHNILOR - avril 2012)

 


Témoignage photo zircospray« MATERALIA nous a aidés à monter le projet et à obtenir des aides publiques au financement » reconnaît  Aurore Guise, Responsable R&D Equipement Génie chimique MERSEN France, au sujet du projet ZIRCOSPRAY (mise au point d'une solution technologique innovante de brasage des tôles avec le CL-Clad® Zirconium).

 

(Interview Madame Guise, responsable R&D - MERSEN - octobre 2011) 

 



« Sans l’aide de MATERALIA, nous n’aurions pas pu concrétiser nos idées, affirme Jérôme CINI, PDG de l’entreprise. Nous avons actuellement trois projets  labellisés par MATERALIA. Les deux premiers se terminent et le troisième va s’étaler jusqu’en 2012. Pour chacun d’eux, CINI a déposé un brevet. »

(Interview Monsieur Cini, PDG de CINI - octobre 2011)
380
projets labéllisés
S'inscrire
Archives des Newsletter
Effectuer une recherche
Espace collaboratif

Copyright © 2009 MATERALIA. Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation KTP Concept