Visit the english versionVisit the german version

Réseau Mecafuture - MATERALIA - Pôle de Compétitivité Matériaux

MECAFUTURE

Le Pôle MATERALIA est impliqué dans l’ensemble des réseaux technologiques et économiques au niveau :

  • régional (Agences de l’Innovation, CCI, Collectivités territoriales…)
  • national
  • transfrontalier
  • international 
la plateforme Mecafuture : Logo de Mecafuture



Materalia est membre de 


La plateforme Mécafuture regroupe six pôles de compétitivité et clusters de la mécanique:

Cluster GOSPI    ->Voir la plaquette

Pôle des Microtechniques   ->Voir la plaquette

Viameca   -> Voir la plaquette

Arves Industries   -> Voir la plaquette

EMC²   ->  Voir la plaquette

 

L'bjectif de ces 6 pôles réunis a un objectif double :

  • Réaliser une coordination entre des pôles dont les thématiques sont proches afin d'améliorer la pertinence et l'ambition de nos projets,
  • Etre le relais français de la plateforme européenne Manufuture

La plateforme a été lancée le 4 juillet 2008 en présence des présidents des pôles partenaires.

Des rencontres régulières ont lieu depuis : le 25 septembre à Besançon au Pôle Microtechniques, le 28 novembre à Nancy chez Materalia.

Les résultats de cette coordination sont aujourd'hui :

  • Le montage et la validation par la DGE d'un projet commun aux 5 pôles de compétitivité destiné à favoriser la participation des PME aux appels à projets du 7ème Programme Cadre de Recherche et Développement.
  • L'identification d'un projet d'intérêt commun concernant la filière des moulistes, porté par les centres techniques lorrains Appolor et Metall 2T
S'inscrire
Archives des Newsletter
Effectuer une recherche
Espace collaboratif

Copyright © 2009 MATERALIA. Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site - Réalisation KTP Concept